Retour en haut de la page
< Retour aux actualités

Concours Alliances du Monde : le palmarès dévoilé

23 octobre 2019

En ce début du mois d’octobre s’est déroulée, dans le magnifique cadre de l’Abbaye de Noirlac, la 7ème édition du concours Alliances du Monde.

 

Le concours Alliances du monde ou « Wine and Barrels competition » s’adresse aux vins d’exception élevés en fût de chêne, qui représentent moins de 2% du volume du vin mondial.

 

Les experts jurés ont évalué près de 86 échantillons issus de 13 pays du monde : la France bien entendu, l’Afrique-du-Sud, l’Australie, l’Italie, la Moldavie, et bien d’autres…  Les critères d’évaluation tiennent compte de l’intensité et de la qualité des vins mais aussi de l’harmonie générale et de l’intégration des notes boisées au vin.

 

Cette année le jury, dont fait partie une des œnologues du Groupe Charlois, récompense 28 vins avec l’attribution de 14 médailles d’or et 14 médailles d’argent.

 

C’est la France qui est la plus primée avec 8 vins médaillés d’or et 7 vins médaillés d’argent. L’Italie se positionne en seconde place avec 3 vins médaillés d’or et 2 médaillés d’argent. La troisième place du podium est occupée par l’Australie qui présente 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent.

 

Enfin viennent l’Espagne (1 médaille d’or), la Turquie (2 médaillées d’argent), la Suisse (1 médaille d’argent) et la Croatie (1 médaille d’argent).

 

 

Rendez-vous sur le site du concours pour découvrir le palmarès en détail.

À lire aussi
78491

ARBRES PLANTÉS DEPUIS 2019

À la Une

Acquisition de Graf Brothers par Charlois

24 juillet 2024
Archives mensuelles