Retour en haut de la page
< Retour aux actualités
Actualités

Nominations : Charles de Lorgeril – Nicolas Mähler-Besse

12 octobre 2022

Le développement du groupe Charlois suppose de structurer notre gouvernance pour plus de transversalité et de fluidité entre nos maisons, au service des affaires et de nos clients.

Pour accompagner au quotidien le Président dans la conduite du groupe, nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée, à compter du 1er octobre 2022, de Charles de Lorgeril au poste de Directeur de cabinet et Nicolas Mähler-Besse au poste de Directeur des marques du groupe en charge du commerce et de la stratégie.

 

Charles de Lorgeril est issu d’une famille de viticulteurs en Languedoc et Roussillon. Après Sciences Po puis HEC, il a travaillé au développement de Rougier Afrique International, groupe familial spécialisé dans l’exploitation forestière durable en Afrique. Il a ensuite eu plusieurs fonctions de développement au sein de GL events, avant de participer à la création d’une Direction Générale en charge de la Transformation de ce groupe international.

Charles de Lorgeril travaillera sur des sujets transverses en fonction des actualités prioritaires du groupe, prenant en charge des dossiers à la demande du Président. Il interviendra sur des missions en lien avec les développements stratégiques, les partenariats et la croissance externe ainsi que sur des dossiers opérationnels transverses ou liés à l’organisation et à la gouvernance du groupe avec pour objectif d’assister Sylvain Charlois au quotidien.

Il sera basé à Bordeaux et rattaché au Président du groupe.

 

Nicolas Mähler-Besse est issu d’une famille de négociant bordelais, propriétaire du château Michel de Montaigne et actionnaire du château Palmer (3éme grand cru classé de Margaux). Il est également le fondateur de la société d’investissement Antigone.

Diplômé en biologie (Université de Bordeaux) et en économie (Kedge Business School), sa carrière professionnelle est principalement liée au monde de la tonnellerie où il a occupé différents postes, dont celui de CEO du groupe Seguin-Moreau pendant plus de 10 ans.

Durant plus de 20 ans, Nicolas Mähler-Besse a beaucoup voyagé, s’enrichissant d’une culture internationale du vin très large.

Nicolas Mähler-Besse sera le garant de la dynamique et du développement stratégique des marques du groupe tout en identifiant les opportunités de croissance.

 

Télécharger le communniqué

Archives mensuelles