Retour en haut de la page
< Retour aux actualités
Culture

La Forêt Monumentale de la Métropole Rouen Normandie

14 novembre 2019

Initiée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF, la Forêt Monumentale est un parcours de 4 kilomètres en forêt Verte le long duquel sont disséminées 13 œuvres monumentales. Ces différentes installations, sélectionnées parmi plus de 400 projets d’artistes, permettent d’appréhender la forêt autrement dans une mise en scène orchestrée dans le respect de la nature environnante.

 

Ouverte depuis le mois de septembre, la Forêt Monumentale invite le public à déambuler au sein d’une magnifique hêtraie à la découverte d’un site où la nature et la culture sont en parfaite harmonie. 13 œuvres, 13 projets, 13 visions du rapport de l’homme à la nature pour une expérience unique dans l’une des forêts domaniales labellisées Forêt d’Exception.

 

Tandis que François Arnawout propose de se connecter aux arbres (« tree hugging ») avec Silva Connection, le promeneur pourra laisser son empreinte en forêt grâce à Pinscreen du Collectif Parenthèse, s’attabler à La Table des Géants du studio LVPH Architecture pour un banquet démesuré, se confronter à un Face à face (Thomas Voillaume) déroutant avec soi-même ou bien encore écouter la nature, allongé sur une pierre, avec l’installation A Piece of Conversation de Fredrik Raddum.

 

Autant d’expériences ludiques, éducatives et philosophiques qui nous invitent à nous questionner sur notre rapport à la nature et sur les conséquences de nos actions, si anodines soient-elles, sur notre environnement.

 

 

Face à face de Thomas Voillaume © D.R.

Archives mensuelles
Tous les tags