Retour en haut de la page
< Retour aux actualités
Actualités

Festival « La forêt enchante Murlin » 2024

2 mai 2024

Le festival « La forêt enchante Murlin » se tiendra cette année au cours du week-end des 15 et 16 juin. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation des Nuits des forêts qui aura lieu du 7 au 16 juin partout en France. Engagé pour les forêts et pour le vivant, les Nuits des forêts sont une invitation à découvrir la forêt et à rencontrer les femmes et les hommes qui l’habitent, la cultivent, la protègent et s’en inspirent.

 

Charlois et le Fonds Charlois pour l’Art et la Forêt s’associent tout naturellement, pour la cinquième année consécutive, aux Nuits des forêts en proposant un programme riche et varié à Murlin autour des activités de valorisation du chêne, sous toutes ses formes : « La forêt enchante Murlin ».

 

Le village de Murlin sera ainsi, le temps d’un week-end (15/16 juin), l’épicentre nivernais du festival des Nuits des forêts à travers des démonstrations de tonnellerie, des conférences, des expositions, des ateliers de dégustation pour comprendre les apports du chêne au vin, des ateliers de teinture végétale et « Herbier cyanotype », des mini-soins La Chênaie, des visites du Laboratoire Exact, un marché de producteurs et d’artisans locaux, une projection en plein air du film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch…

 

L’accès à ce festival est totalement libre. Nous vous attendons nombreux à Murlin pour (re)découvrir nos savoir-faire et ceux de nos partenaires, tous liés aux forêts et à leurs inestimables ressources ! 

 

 

Retrouvez ici le programme détaillé de l’événement « La forêt enchante Murlin ».

Inscriptions aux différents ateliers (dégustation de vins, teinture végétale et « herbier cyanotype) sur le site du Fonds Charlois. Dans la limite des places disponibles.

Inscriptions aux mini-soins La Chênaie et à la visite du Laboratoire Exact à découvrir prochainement sur nos réseaux sociaux.

Archives mensuelles