Retour en haut de la page
< Back to news

Éva Jospin is a hit at the Museum of Hunting and Nature

6 January 2022

The Museum of Hunting and Nature offered Éva Jospin a free hand, which she seized admirably by taking over the various spaces of the Guénégaud and Mongelas mansions with her baroque and fascinating universes, very often linked to the forest, which is her favorite theme.

This exhibition marks the tenth anniversary of the acquisition by the Parisian institution of a work by Éva Jospin entitled Forêt. This piece in wood and cardboard, 2.5 meters high, is the first work by the artist to enter a museum collection (2011).

This is how the first links, now obvious, were forged between the museum, which “exposes” the relationship between man, animal and nature through the ages, and the visual artist, whose works constantly echo nature and its wild and sublime beauty.

For this exhibition, Éva Jospin has imagined a grandiose work, Galleria, which unfolds in the form of a long and monumental vaulted passage that visitors are invited to cross.

Throughout this exhibition, cardboard (the artist’s favorite material) is omnipresent in the rooms of the Museum of Hunting and Nature. Depending on the treatment the artist has given it, the cardboard becomes in turn stone, forest, lace or marquetry as many sculptures to discover in this amazing museum. For a unique immersive experience in the universe of Éva Jospin!

 

Galleria, Éva Jospin
Musée de la Chasse et de la Nature – 62, rue des Archives 75003 Paris
Until March 22, 2022

Also to be discovered, the exhibition ève et Pensée by Giuseppe Penone at the BnF (site François-Mitterrand).

Visuals © Musée de la Chasse et de la Nature – Béatrice Hatala / ADAGP, Paris, 2021

 

Read also
Monthly Archive
All tags

Retour en haut de la page
< Retour aux actualités
On aime - on promeut

Éva Jospin cartonne au musée de la Chasse et de la Nature

6 janvier 2022

Le musée de la Chasse et de la Nature a offert à Éva Jospin une carte blanche qu’elle a admirablement saisie en investissant avec ses univers baroques et fascinants, très souvent liés à la forêt qui constitue son thème de prédilection, les différents espaces des hôtels particuliers de Guénégaud et de Mongelas.

Cette exposition marque le dixième anniversaire de l’acquisition par l’institution parisienne d’une œuvre d’Éva Jospin intitulée Forêt. Cette pièce en bois et carton haute de 2,5 mètres est la première œuvre de l’artiste à être entrée dans une collection muséale (2011).

C’est ainsi que les premiers liens, aujourd’hui évidents, se sont tissés entre le musée qui « expose » le rapport de l’homme à l’animal et à la nature à travers les âges d’une part et l’artiste plasticienne d’autre part dont les œuvres font en permanence écho à la nature et à ses beautés sauvages et sublimées.

Éva Jospin a notamment imaginé pour cette exposition une œuvre grandiose, Galleria, qui se déploie sous forme d’un long et monumental passage voûté que le visiteur est invité à traverser.

À travers cette exposition, le carton, matériau de prédilection de l’artiste, est omniprésent dans les salles du Musée de la Chasse et de la Nature. En fonction du traitement que l’artiste lui a réservé, le carton se fait tour à tour pierre, futaie, dentelle ou marqueterie comme autant de sculptures à découvrir au sein de cet étonnant musée. Pour une expérience immersive unique dans les univers d’Éva Jospin !

 

Galleria, Éva Jospin

Musée de la Chasse et de la Nature – 62, rue des Archives 75003 Paris

Jusqu’au 22 mars 2022

 

À découvrir également, l’exposition Sève et Pensée de Giuseppe Penone à la BnF (site François-Mitterrand).

 

Visuels © Musée de la Chasse et de la Nature – Béatrice Hatala / ADAGP, Paris, 2021

Archives mensuelles