Retour en haut de la page
< Retour aux actualités
Culture

Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

13 février 2020

La remise nationale des récompenses aux lauréats de la promotion 2019 du concours Un des Meilleurs Apprentis de France a eu lieu hier à Paris dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne en présence du Ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, qui a rappelé que la formation professionnelle était une voie d’excellence, d’avenir et de réussite.

 

Ce concours, organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, récompense chaque année les candidats ayant fourni un travail d’exception à la hauteur du savoir-faire d’excellence à la française. Plus de 5000 candidats ont concouru en 2019 dans l’un des 100 métiers ouverts à la compétition

 

La cérémonie du 12 février 2020 a été l’occasion de récompenser les 356 lauréats nationaux du concours. Parmi eux, une tonnelière, Maylis Rouhaud-Charneau du CDFA/CFPPA de la Gironde de Blanquefort, qui s’est illustrée par son talent et par la qualité de la pièce qu’elle a présentée.

 

Dans la continuité de son engagement pour la valorisation et la promotion des savoir-faire d’excellence, le groupe Charlois accompagne la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France depuis 2016. À ce titre, le groupe a eu le privilège de remettre sa médaille et son diplôme à Maylis Rouhaud-Charneau à qui nous renouvelons toutes nos félicitations pour son parcours et son indéniable talent.

 

 

Visuel 1 : Cérémonie du 12 février 2020 de remise des récompenses aux lauréats de la promotion 2019 du concours Un des Meilleurs Apprentis de France © D.R.

Visuels 2 et 3 : © D.R.

Archives mensuelles