Retour en haut de la page
< Retour aux actualités

Carton plein pour le Festival Nuits des Forêts à Murlin

7 juillet 2021

Partenaire de l’édition 2021 du festival Nuits des Forêts, le groupe Charlois a ouvert au public une partie de ses établissements implantés dans le village de Murlin, au cœur de la forêt domaniale des Bertranges.

 

Au cours de ce week-end, plusieurs centaines de visiteurs ont découvert quelques-uns des savoir-faire des maisons du groupe Charlois liés à la valorisation du chêne, de la foresterie aux produits cosmétiques La Chênaie, en passant par la merranderie, la tonnellerie et les constructions atypiques en bois.

 

Conquis par cette expérience immersive, les visiteurs ont notamment admiré le travail des artisans de la manufacture tonnelière La Grange qui ont partagé avec passion l’excellence de leurs savoir-faire. Et pour parfaire l’expérience et comprendre les apports du chêne au vin au cours de l’élevage, une séance de dégustation était proposée en fin de visite.

 

L’événement était également l’occasion de découvrir les photographies de Christophe Deschanel au sein du nouvel espace d’exposition du Fonds Charlois pour l’Art et la Forêt.

 

De beaux échanges à reconduire à l’avenir entre le grand public et les professionnels du bois pour une meilleure connaissance de la filière, de ses débouchés et de la gestion raisonnée des ressources forestières.

 

Nous remercions chaleureusement nos visiteurs et avons hâte de vous retrouver pour la prochaine édition du festival des Nuits des Forêts en 2022 !

 

Visuels © Christophe Deschanel

À lire aussi
Archives mensuelles