Retour en haut de la page
< Retour aux actualités

Atrium et La Cabane Perchée® vous donnent rendez-vous au Forum Bois Construction France

15 juillet 2021

La construction biosourcée, et notamment la construction bois, apparaît comme l’une des principales pistes pour décarboner le monde de la construction.

 

En effet, le secteur du bâtiment représente 40% des émissions de gaz à effet de serre en France et en Europe. Une révolution constructive s’impose.

L’édition 2021 du Forum Bois Construction, installé dans le Grand Palais Éphémère* à Paris, s’inscrit dans cette démarche en portant haut et fort le message de l’architecture biosourcée.

Depuis sa création, le forum trace pas à pas les progrès de la construction bois en France tout en montrant les innovations internationales grâce, notamment, à des cycles de conférences et d’ateliers animés par des professionnels pour des professionnels.

 

En tant qu’acteurs de la construction biosourcée, Atrium et La Cabane Perchée® ont naturellement rejoint les allées du Forum Bois Construction pour présenter aux professionnels du secteur leurs produits et créations originales développés dans le respect de l’environnement et de la pérennité de la ressource en bois. Les tuiles en chêne Atrium sont en effet un matériau de construction local au faible impact environnemental issu de l’optimisation de la matière première et dont la production ne nécessite pas de recourir aux ressources hydriques.

Quant à La Cabane Perchée®, elle conçoit depuis sa création des cabanes en bois perchées dans les arbres avec pour principe de ne jamais couper une grande branche de l’arbre hôte. Le Forum Bois Construction sera pour La Cabane Perchée® l’occasion de dévoiler TO•DO (The OutDoor Office), sa toute dernière création. Dessinée par le designer Ambroise Maggiar, TO•DO, livrée « clé en main », constitue une réponse pour le télétravail régulier ou occasionnel, conciliant qualité de vie au travail, sobriété écologique et performance de l’entreprise.

Le télétravail a révolutionné le monde du travail et il s’agit à présent d’imaginer des solutions efficaces contribuant à un avenir décarboné.

 

Visuels 1 et 2 © D.R.

Visuel 3 © Christophe Deschanel

 

*Installé sur le Champ de Mars, le Grand Palais Éphémère est un ouvrage à ossature bois conçu par Jean-Michel Wilmotte pour permettre son démontage et remontage, mais également et surtout pour une réutilisation par modules.

À lire aussi
Archives mensuelles