Arbre de l’année 2021
20 janvier 2022Organisé depuis 2011 par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des Forêts, le concours de l’Arbre de l’année récompense chaque année des arbres de France pour leurs qualités esthétiques, biologiques, historiques mais aussi pour le lien qui unit le groupe ou la personne ayant proposé la candidature au concours à son arbre candidat.
Pour cette 10e édition, les lauréats du concours de l’Arbre de l’année 2021 sont le châtaignier de la Place du Général Audran à La Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines pour le Prix du public, le châtaignier de Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres pour le Prix du Jury, le frêne de Vence dans les Alpes-Maritimes pour le Prix coup de cœur et le vieux chêne aux deux chapelles d’Allouville-Bellefosse en Seine-Maritime pour le Prix d’honneur.
Vieux de 330 ans, le châtaignier de La Celle-Saint-Cloud, en tant que lauréat du Prix du public, défendra les couleurs de la France à la finale du concours de l’Arbre européen de l’année 2022. Vous pourrez lui apporter votre soutien dès le mois prochain en votant sur le site de l’Arbre européen de l’année.
Visuels © Emmanuel Boitier :
Prix du public – Châtaignier de La Celle-Saint-Cloud
Prix du Jury – Châtaignier de Celles-sur-Belle
Prix coup de cœur – Frêne de Vence
Prix d’honneur – Vieux chêne aux deux chapelles d’Allouville-Bellefosse