Retour en haut de la page
< Retour aux actualités
Actualités, Maisons du groupe

Acquisition de Nid Perché et de La Cabane Perchée par Charlois

24 janvier 2023

Le groupe Charlois est heureux d’annoncer l’acquisition de 50% de Nid Perché, société spécialisée dans la construction de cabanes en bois pour les hébergements touristiques, et de 100% de La Cabane Perchée dont il détenait déjà une participation majoritaire.

 

Créée par le compagnon charpentier Rémi Bécherel en 2006, la société périgourdine Nid Perché intègre Oak Collection, filiale du groupe Charlois qui rassemble des maisons qui célèbrent la forêt, avec : Oak Forest Club (valorisation de la forêt), l’Auberge des Bertranges (hospitalité), La Chênaie (soins cosmétiques aux extraits de chêne) et La Cabane Perchée (constructions insolites en bois).

 

Les 55 collaborateurs de Nid Perché partagent avec le groupe Charlois une culture forte où la conscience de travailler une matière rare offerte par la forêt se conjugue à une très grande exigence d’efficacité, d’authenticité, d’esthétique et d’innovation.

 

La complémentarité des deux acteurs de référence de la construction de cabanes en bois haut de gamme leur permettra de pousser encore plus loin leur développement et leur exigence au service des clients professionnels ou privés.

 

« Par ces acquisitions, nous consolidons notre engagement pour partager notre passion du chêne et de la forêt. Le développement de ces cabanes, aussi belles qu’insolites, contribue à la mise en valeur de la forêt et permet d’accueillir le plus grand nombre », précise Sylvain Charlois.

 

Pour Rémi Bécherel, qui conserve 50% de Nid Perché et contribuera au développement du groupe ainsi formé avec La Cabane Perchée, « cette alliance ouvre une nouvelle phase de développement pour Nid Perché. Après avoir créé et développé ce métier en parallèle de La Cabane Perchée, nous allons pouvoir travailler ensemble et promouvoir ce mode de construction et d’hébergement qui respecte la nature et valorise les savoir-faire exceptionnels de nos charpentiers ».

 

Fondateur de La Cabane Perchée en 1999, Alain Laurens a permis la construction des toutes premières cabanes en bois dans les arbres, à une époque où personne n’y croyait. Il passe le relais et quitte ses fonctions au 1er janvier 2023. Le groupe Charlois profite de cet événement pour lui exprimer toute sa reconnaissance et rendre hommage à la qualité du travail accompli depuis plus de 20 ans pour La Cabane Perchée. Alain Laurens continuera à en accompagner le développement commercial.

 

Télécharger le communiqué

Archives mensuelles